Programmer ses publications et Reels depuis l’application c'est bientôt possible !
On vous dit tout dans cet article. Entre la modification du feed, la mise à jour de l’algorithme, ou encore les nouvelles fonctionnalités (sponsoring, épingler les publications,…), Instagram ne cesse de nous surprendre ces derniers temps 😳.
Le changement ne s’arrête pas là, Adam Mosseri a annoncé, le 8 novembre 2022 en vidéo sur Twitter, que la programmation de contenus allait être possible sur Instagram en natif (c’est-à-dire depuis l’application) 🤩.
Les utilisateurs pourront programmer leurs contenus (publications et Reels) entre 20min à partir du moment où vous serez entrain de programmer et jusqu’à 75 jours dans le futur 🗓.
Voici à quoi ressemblera cette nouvelle fonctionnalité :
On ne dit pas tout de suite bye-bye aux applications tierces pour programmer son contenu Instagram, en effet pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncé, il faudra donc être patient !
🤨 Si vous vous demandez à quoi ça sert de programmer son contenu nous avons écrit un article qui vous expliquera pourquoi il est important de publier la bonne information au bon moment.
Grande nouveauté pour les posts statiques :
L'ajout d'une musique à un post, est désormais possible. L’objectif : valoriser les publications dans le feed en donnant accès aux musiques, de la même manière que pour les Stories ou les Reels.
Quatre autres nouveautés pour les Réels déjà disponibles :
1- Le sticker «Ajout perso», il existe déjà depuis un an sur les stories et débarque maintenant sur les Reels, vous pourrez participer et lancer des ‘trends’ (= tendances) plus facilement ! Tous les Reels qui ont utilisés ce sticker apparaitront dans une bibliothèque, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement vos Reels mais également de créditer l’utilisateur à l’origine de la trend.
2- Transformer les stories en Reels : vous pouvez désormais sélectionner vos stories archivées pour créer un Reel (super) facilement. Cette fonctionnalité est également disponible pour les stories à la une (story highlight) 😉.
3- Partager des Reels sur Facebook et Instagram en même temps c’est possible ! Lorsque vous publiez un Reel sur Instagram, il vous suffit de cliquer sur « Partager le Reel sur Facebook » pour le partager sur les deux plateformes simultanément. Pratique non ? ⚠️ Attention si vous partagez un Reel sur Instagram et Facebook vous ne pourrez pas le sponsoriser sur Instagram.
4- Plus de visibilité sur les performances de vos Reels sur Facebook ! Vous pouvez désormais avoir accès à des données telles que la portée, le temps de visionnage moyen ou encore le temps de visionnage total.