Marche arrière pour le fil d'actualité à la TikTok

Et oui, ce fut un échec pour la société américaine. Adam Mosseri, CEO d'Instagram, a dû prendre une décision radicale suite au buzz que la polémique a provoqué concernant la nouvelle mise à jour de la plateforme. 🤷🏼‍♀️

Bye bye le fil d'actualité bizarre

Après s'être rendu compte que les nouveautés étaient mal accueillies par les utilisateurs (non pas la pétition, mais l'analyse des datas), le responsable d'Instagram a donné une interview pour annoncer que le nouveau fil d'actualité (focalisé sur les vidéos, les photos qui prennent tout l'écran et le nombre de recommandations), allait s'arrêter.
Finalement les utilisateurs ne voyaient plus de photos, et avaient trop de comptes proposés dans leur feed à découvrir, du coup, les personnes qui avaient cette version de test déployée, ne passaient plus autant de temps sur la plateforme.
C'est donc pour ces raisons que Adam Mosseri a annoncé ce retour en arrière :

« Je suis content que nous ayons pris un risque – si nous n’échouons pas de temps en temps, c’est que nous ne pensons pas assez grand ou assez audacieux, mais nous devons absolument prendre du recul et nous regrouper. Nous avons beaucoup appris et nous reviendrons avec des améliorations ou une nouvelle itération. » - Adam Mosseri

Comme nous vous l'avions expliqué dans cet article des changements d'Instagram, une pétition et un post "Faites en sorte qu'Instagram redevienne Instagram" ont fait un tour du monde (même Kylie Jenner et Kim Kardashian l'ont partagé 🤔) au point de pousser le CEO du réseau social à stopper temporairement cette nouveauté du feed.

À force de vouloir être comme la plate-forme TikTok, Instagram a perdu son identité et ce que les utilisateurs veulent retrouver.
On pense tout de même que suite aux annonces d'Adam Mosseri, ses équipes vont continuer à améliorer Instagram pour revenir dans quelques mois avec une version plus travaillée et plus propice à répondre aux attentes des utilisateurs, et donc, mieux accueillie.

« Concernant les nouveautés du fil d’actualité, les gens sont frustrés et les données d’utilisation ne sont pas excellentes. (…) C’est pourquoi je pense que nous devons faire un grand pas en arrière. » - Adam Mosseri

Les Reels et recommandations toujours au cœur des discussions pour le groupe Meta

Marc Zuckerberg a en effet observé un vrai engagement de ses utilisateurs envers le Reels. 

« Ce trimestre, nous avons constaté une augmentation de plus de 30 % du temps passé par les utilisateurs à interagir avec les Reels sur Facebook et Instagram. » - Marc Zuckerberg

Il déclare également que nous aurons toujours accès au contenu social des personnes que l'on suit, de manière omniprésente, mais que la recommandation adaptée à nos envies sera présente pour compléter notre expérience sur l'application. Marc et Adam veulent nous faire découvrir d'autres comptes, vidéos, expériences.

Pour eux, les Reels sont un moyen de communication, envoyer des vidéos amusantes ou impressionnantes à des amis qu’on voit dans notre feed. 💡


Stay tuned pour en savoir plus sur l'affaire Instagram 🤗
Telle une série télévisée, on vous tiendra au courant des dernières infos !

À propos d'Amélie

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