Sponsorisez vos Reels sur votre Instagram, c'est désormais possible !

Ça y est, c'est enfin possible ! Grâce aux nouveautés Instagram, il est maintenant possible de sponsoriser vos Reels et de booster votre visibilité sur les réseaux. 🤩

Cette nouvelle mise à jour, annoncé il y a quelques jours, va permettre à votre contenu d'atteindre un plus grand nombre d'internautes et donc toucher de nouveaux potentiels clients. Quoi de mieux pour votre entreprise ou marque de pouvoir maximiser votre visibilité via des Reels 🤗

Avant de vous expliquer la marche à suivre, voici une vidéo explicative de cette mise à jour 👇🏻

Comment booster vos Reels

Les Reels seront transformés en publicité, et vont donc toucher plus de monde puisqu'un Reel sponsorisé va apparaitre dans le flux d'actualité, stories, flux de Reels et onglet recherche. 😉

Instagram précise quelques éléments à prendre en compte lors de la réalisation du Reel à sponsoriser : 

👉🏻 Une durée de moins de 60 secondes

👉🏻 Un format 9:16, vertical et plein écran

👉🏻 Ne pas utiliser une musique protégée par droits d'auteur

👉🏻 Ne pas utiliser de GIF, d’autocollants interactifs ou de filtres

👉🏻 Ne pas être partagés sur Facebook

👉🏻 Avoir un profil professionnel 

booster publication instagram

Une fois toutes ces conditions respectées, vous verrez une option en bas du post "Booster la publication". Cliquez et choisissez les différentes options qui correspondent à votre recherche : plus de visites sur le profil, site web, plus de message. 👇🏻

booster publication instagram

La vidéo toujours plus présente sur Instagram

Instagram veut TikTokiser sa plateforme, comme nous en avions parlé dans cet article (super sympa, à tel point que depuis hier une pétition circule sur les réseaux sociaux pour qu'Instagram redevienne Instagram 😉).

Pétition Instagram

En effet, le Reel, déjà poussé par l'application, sera désormais le seul format des vidéos Instagram. La prochaine fois que vous publierez une vidéo, vous aurez automatiquement un Reel. Ainsi toutes vos vidéos seront regroupées au même endroit : dans l'onglet Reel. 

Précision importante : ceci concerne uniquement les nouvelles vidéos (pas les anciennes déjà postées) et les vidéos de moins de 15 minutes.

Comment réussir vos Reels

Pour booster vos meilleurs Reels, on vous donne nos conseils pour réaliser un Reel digne de ce nom :

 ✨ Garder les objectifs de la marque en tête : si vous choisissez comme objectif principal la notoriété de la marque, il faut mettre en avant ses valeurs, son univers et ça dans les premières secondes. Si c'est la conversion, mettez le produit ou service en avant de façon brève et concrète.

Avoir des transitions originales : il faut être créatif sur Instagram et la plateforme vous permet de divertir vos abonnés et d’afficher la personnalité de votre marque en vous aidant avec la possibilité d'utiliser des transitions, effets, sons

Avoir des vidéos rythmées : vous pouvez utiliser des musiques mises à dispositions et choisir le rythme de la vidéo en vous basant sur celle de la musique.

Bubbly tips : grâce à l'une des dernières nouveautés Instagram, utilisez les templates pour pimper vos Reels ! 

Vous pouvez désormais utiliser des modèles sur Instagram pour vos Reels ! Ça veut dire quoi ? Que vous allez gagner un temps fou sur le montage de vos prochaines créations 💫 !

Pour pimper vos Reels, il suffit de chercher une vidéo tendance qui vous plait et de cliquer sur "utiliser le modèle" créé par un utilisateur. Vous n'aurez plus qu'à y ajouter vos contenus (photos ou vidéos) puis la vidéo sera prête ✨. Le template reprend la musique, avec les transitions et effets appliqués sur le modèle de base. Pas mal non ?

utiliser modèle reel

Utiliser des vidéos virales : pour être le plus visible, il est important de rester informé des dernières tendances sur les Reels, les sujets à traiter, le type de musique. Psssst, on vous donne tous les sujets incontournables sur Instagram qui peuvent vous être utiles pour vos Reels

Être authentique : il est important de rester soi-même lors de la réalisation de vos Reels et mettre en avant vos valeurs

Faire des collaborations : les collaborations avec d'autres marques peuvent favoriser votre visibilité, notamment en choisissant des comptes correspondant à votre personnalité, vos valeurs et renforcer votre storytelling. Retrouvez toutes les informations sur comment créer une collaboration.

On attend vos commentaires sur vos Reels et savoir si pour vos vidéos vous ont ramené plus d'interactions 😍

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

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