L'importance de maîtriser sa communication.
Comme nous l’avons vu ici la stratégie de contenus va être au service de vos objectifs.
Dans le cadre d’une stratégie de présence digitale, vos contenus doivent être votre atout pour fidéliser votre clientèle, rassurer votre communauté, augmenter votre taux d’engagement et/ou de conversion, votre notoriété ou encore travailler votre brand content et votre identité de marque.
Avant d’avancer sur le planning, il faut établir une ligne éditoriale directrice, c’est elle qui donnera de la cohérence à votre marque. De ce fait, un ensemble de choix et d’orientations devront être mis en place pour la représenter.
Le community management c'est quoi ?
C’est la gestion et l’animation des réseaux sociaux (et de leur communautés). Par définition, un réseau social désigne un ensemble de personnes réunies par un lien social autour d’une ou plusieurs communautés. De nos jours les réseaux sociaux sont devenus partie prenante de nos quotidiens, et sont essentiels pour construire, développer et animer une ou plusieurs communautés.
Nous allons donc définir ensemble les points suivants pour assurer un contenu pertinent et efficace :
- L’objectif à atteindre
- Le positionnement de votre stratégie marketing
- L’information à transmettre
- Votre cible
- Les différents supports
- Le ton à privilégier
- La fréquence et le planning de publication
Pourquoi avoir besoin d'un community manager ?
De nos jours il existe pléthore de réseaux sociaux Instagram, LinkedIn, Facebook, Google My Business TikTok, Twitter ... donc autant de possibilités pour votre présence digitale.
Vous êtes l'expert de votre métier, que vous connaissez sur le bout des doigts, et vous n'avez pas forcément le temps nécéssaire pour vous investir dans le développement de vos réseaux sociaux.
Vous vous posez beaucoup de questions comme :
- Sur quel•s réseau•x dois-je être présent ?
- Comment sublimer mes produits / services via des contenus impactants ?
- Que répondre aux avis négatifs ?
- À quel moment partager mes contenus ?
- Je n'ai pas le temps de répondre aux messages et aux commentaires, est-ce grave ?
- Je ne sais pas comment m'adresser à ma cible et je n'ai pas le temps de développer ma présence digitale. Comment être régulier dans ma communication ?
- Je n'ai pas le temps d'établir une stratégie
etc ...
Si ces quelques lignes résonnent pour vous, c'est que vous avez besoin de l'aide d'un community manager pour votre présence digitale.
Ma mission
Ma mission est de créer et animer des groupes d’internautes autour d’un point central : votre marque, votre entreprise, vos produits etc. J’élabore pour vous une stratégie de contenus sur les médias sociaux choisis, ce qui nous permettra d’atteindre les objectifs que nous aurons définis ensembles.
Les différentes solutions
Quand on parle de community management, 3 options sont possibles.
À nous de définir ensemble celle qui vous correspond.
Option #1
Community management
option #2
Community management
+
Création des visuels
option #3
Community management
+
Création des visuels
+
Modération
Quelles étapes pour la mise en place de notre collaboration ?
01.
Diagnostic de votre présence et identité digitale
Définir vos points forts et axes d'amélioration.
02.
Benchmark et veille sectorielle
Pour définir comment bien se positionner face à vos concurrents.
03.
Définition de la stratégie à adopter
Mise en place d'un plan d'action opérationnel pour atteindre les objectifs définis ensemble.