Les tendances que l'on trouvera sur TikTok en 2022

Depuis son lancement en 2017, l’application TikTok ne cesse de gagner du terrain et plus particulièrement depuis le premier confinement. Elle fait maintenant partie des applications les plus téléchargées en France. 

Aux vues du nombre d’utilisateurs qui ne cesse de grandir, il devient intéressant pour les marques de s’y implanter et de proposer du contenu pour faire grandir sa notoriété. 

Alors si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour vous lancer et faire grandir rapidement votre communauté, l’outil de gestion de réseaux sociaux Hootsuite a réalisé une étude qui dévoile les tendances à surveiller en 2022.

Voici les tendances phares à surveiller en 2022

  • Les chorégraphies sur des musiques populaires. 

S' il vous est arrivé de passer du temps à scroller sur l’application, vous êtes forcément déjà tombé sur des vidéos de danse. C’est le type de contenu le plus apprécié par les jeunes utilisateurs. En effet, la majorité des créateurs les plus populaires sur TikTok sont connus pour leurs chorégraphies. Charlie D’Amelio, LeaElui ou encore Addison Rae, leurs danses sont reprises par des millions de personnes. 

  • Les vidéos humoristiques.

L’humour occupe une grande place sur l’application. Le format de vidéo courte est propice à la création de ce type de contenu très apprécié par les spectateurs. Khaby Lame ou encore Zach King l’ont bien compris puisqu’ils produisent des vidéos qui génèrent des millions de vues . 

Les vidéos humoristiques permettent aussi aux marques qui en réalisent de se démarquer des autres. Ex.: McDonald’s, Merci Handy.

  • Les transitions cools.

Rien ne vaut une vidéo avec de bonnes transitions fluides et originales. Grâce aux nombreux outils présents sur l’application, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer de superbes transitions. 

Et si vous en manquez, vous pouvez toujours surfer sur les tendances en reprenant les transitions phares du moment. #transition

  • Les réponses en vidéo.

TikTok donne maintenant la possibilité de répondre à un commentaire en faisant une vidéo. Selon l’étude d’Hootsuite, cette fonctionnalité est de plus en plus utilisée, car elle permet d’être actif et proche de sa communauté. Répondre aux commentaires de cette façon vous permettra sans doute de donner envie aux viewers de commenter vos vidéos. 

  • Les coulisses des vidéos.

De nombreux comptes proposent des “behind the scenes” pour expliquer comment réaliser telle ou telle transition à la mode. Ex.: comment changer de tenue sur le rythme de la musique. Ces vidéos sont presque plus visionnées que les originales. Si vous êtes une marque, vous pouvez utiliser ce type de contenu pour montrer les coulisses de la fabrication d’un produit par exemple. 

  • L’utilisation de références à la pop culture.

Les émissions de télévision et les films à la mode déclenchent souvent leurs propres tendances sur Tiktok. Suite à la diffusion de la série Squid Game sur Netflix à l'automne dernier, des millions de personnes s’en sont inspirés pour créer du contenu. 

  • Les vidéos satisfaisantes.

Découper du savon, peindre un mur, glacer un gâteau. Lorsque l’on scroll sur l’application on trouve de plus en plus de vidéos satisfaisantes. Elles se sont popularisées pour leur côté thérapeutique et gratifiant. 

  • Les vlogs.

Selon Hootsuite “Il y a quelque chose de satisfaisant à observer la routine quotidienne de quelqu'un, qu'il s'agisse d'un enseignant de CE1, d'un avocat ou d'un couple qui vit dans un van.”. Ce type de vidéo génère des millions de vues. 

Alors si vous souhaitez surfer sur les tendances, n’hésitez pas à filmer votre quotidien !


À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
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