Les Reels sur Facebook :  Une nouvelle fonctionnalité pour booster l'engagement ! 

Le groupe Meta semble vouloir trouver un format hybride pour ses deux réseaux sociaux stars afin que les utilisateurs restent sur Facebook.

Face au succès fulgurant de TikTok, Le groupe Meta avait ainsi lancé les Reels en juin 2020 sur Instagram. Le but était bien évidemment de conserver son audience et de contrer la concurrence.

Lancés il y a quelques mois aux Etats-Unis et après un test concluant, les Reels s’invitent donc désormais sur notre fil d’actualité bleu préféré. 👀


Pourquoi intégrer les Reels sur Facebook ?

La vidéo est le média le plus consommé par les internautes sur le web et le sera de plus en plus. Face à ce constat et aux bonnes performances des Reels sur Instagram, on comprend bien que Facebook avait tout intérêt à introduire ce format de courtes vidéos sur sa plateforme.


La vidéo fait rire, pleurer, la vidéo attise la curiosité, la vidéo engage et surtout la vidéo fait vendre. Il semblait donc essentiel d’offrir un nouvel outil pour les créateurs de contenu Facebook, notamment pour les pages entreprises, afin de leur permettre de communiquer avec leur audience d’une nouvelle façon engageante.


Les Reels Facebook bénéficieront également à terme d’emplacements publicitaires avec l’ajout d’une bannière en semi-transparence en bas et l’apparition d’images statiques qui pourront être placés n’importe où sur le Reel.


Où seront les Reels sur Facebook ?


Dans les semaines à venir, il vous sera possible de découvrir les reels à différents emplacements :

  • Feed : Les vidéos seront tout en haut du feed (vous sentez le boost de reach ?)
  • Stories : il sera possible de partager les reels en stories comme sur instagram
  • Watch : Sorte de discover vidéo où l’on découvre des vidéos les unes à la suite des autres, les reels seront aussi intégrés à cet espace pour permettre aux utilisateurs de découvrir du contenu


Comment faire un reel sur Facebook ?

La création d’un reel sur Facebook se fera exactement de la même manière qu’un reel sur instagram. Il suffira de :

  • Appuyer sur la section « Créer un reel » sur l'application
  • Tourner votre vidéo ou importer une vidéo dans l’application
  • Ajouter des musiques, du texte etc...
  • Ajouter une courte description et des hashtags
  • Publier la vidéo


Nous n’avons pas encore eu la possibilité de créer des Reels sur l’application Facebook mais nous sommes curieux de savoir si vous avez déjà pu tester cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-le nous en commentaire 😄

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

Suivez-moi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous voulez plus de contenus ?

Lisez ces articles

>