septembre 29, 2022

Devenir un pro des stories 

Avant de devenir un pro des stories, voici quelques informations qui sont essentielles pour comprendre leur importance. 

Cette fonctionnalité offre la possibilité de partager de multiples photos & vidéos apparaissant sous la forme d’une sorte de diaporama. Les stories permettent de partager des moments de votre journée que vous avez envie de partager, mais que vous ne voulez pas mettre dans votre feed. Les stories sont éphémères, elles durent 24 h, après elles ne sont plus visibles sur votre profil. Si vous voulez tout de même que les stories restent sur votre profil, il faudra les ajouter en « story à la une ».

Les stories sont intéressantes, car elles permettent de générer beaucoup engagement, et ce que vous partagiez une Story depuis le compte d'une marque ou de votre profil personnel. Au total, c’est 500 millions d'utilisateurs d'Instagram qui utilisent les stories Instagram.

Comment faire pour publier une story ?

publier une story 1
publier une story 2
  1. Aller sur Instagram.
  2. Cliquer sur votre image avec le « + » bleu.
  3. Soit vous cliquez sur l’appareil photo blanc (1), puis sur le rond blanc pour prendre une photo/vidéo. Soit. vous cliquez sur une photo que vous aviez déjà prise.
  4. Ajouter textes, musique, question, sondage, lien, émojis, GIFs et stickers à votre story; vous pouvez également identifier des amis à votre story, ils pourront la repartager dans la leur.
  5. Il ne vous reste qu’à la publier (appuyer sur la flèche en bas de l’écran)
  6. (optionnel) l’ajouter en story à la une.

Vous pouvez choisir de partager votre story uniquement avec vos « amis proches » : une liste d’amis/abonnés que vous avez choisis (si vous ne l’avez pas configuré, pas d’inquiétude, lorsque que vous cliquez sur amis proches Instagram vous montrera comment faire. Vous n'aurez plus qu'à suivre les indications). 

👀 Bon à savoir : Lorsque vous consultez la story d'une personne, celle-ci peut voir que vous l'avez regardée, et vice-versa. Pour savoir qui a vu votre story, il vous suffit de cliquer sur votre story (une fois qu’elle est publiée) et de balayer ("swiper") vers le haut avec votre doigt. Vous pourrez également voir qui a « liké » votre story à cet endroit !

Où se trouvent les stories ? 

Vous avez compris comment faire des stories et leur utilité, maintenant si vous voulez aller voir les stories des autres, comment faire ? Rendez-vous sur la page d'accueil d'Instagram : les stories Instagram sont situées dans une barre en haut de votre fil d'actualité et sont représentées par un anneau aux couleurs de l’application autour de la photo de profil du créateur de la story. Tous ces anneaux représentent donc les stories des comptes que vous suivez.

Que publier en story ? 

En manque d’inspiration sur le contenu à publier en story ? Pas de panique, voici le calendrier des marronniers et quelques thèmes qui sont toujours appréciés et permettront d’interagir avec votre communauté : 

  • Faire un quizz (en rapport avec votre activité)
  • Mettre en avant un moment de votre journée avec un sticker 
  • Faire des sondages, par exemple : « vous préférez ce modèle ou celui-là ? »

Vous avez envie de faire une story pour un jour en particulier, mais savez à l’avance que vous ne pourrez pas la publier au moment voulu ? Pas de souci, il est possible de les programmer on vous explique comment faire dans notre article « Programmez vos stories Instagram et Facebook gratuitement ».  

Les stories longues ont débarquées

Instagram est dans une démarche d’amélioration continue et propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités, et cela concerne aussi les stories : vous pouvez désormais partager des stories de 60 secondes sans qu’elles soient hachurées en petite partie de 15 secondes !
L’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité suit la stratégie générale pour concurrencer TikTok. Depuis peu toutes les vidéos publiées sont converties en Reel et sachez que vos stories peuvent également l'être (elles seront alors affichées dans votre feed). En effet, on vous en a parlé dans cet article : toutes les vidéos publiées sont converties en Reel et sachez que vos stories peuvent également l’être (elles seront alors affichées dans votre feed).

Le switch entre Facebook et Instagram sera (bientôt) facilité ! 

Meta a dévoilé une nouvelle interface pour naviguer plus facilement entre ses comptes Facebook et Instagram. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut avoir ajouté vos profils Instagram et Facebook dans le même Espace Comptes (Accounts Center). Le nombre de notifications sera indiqué pour chacun de vos comptes afin de faciliter le suivi de votre activité. Cette nouvelle expérience est en phase de test à l’échelle mondiale sur iOS & Android, mais également sur le web.

Le but de cette mise à jour est de maintenir l’engagement des utilisateurs sur Facebook. En effet au second trimestre de 2022 la plateforme enregistrait une perte de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et c'est une première depuis la création de la plateforme.

Que pensez-vous des stories de 60 secondes ? Nous, on trouve ça génial 🤩 !

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

Suivez-moi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous voulez plus de contenus ?

Lisez ces articles

>