Améliorer la performance des publicités pour les entreprises sur Instagram et Facebook.
Meta a dévoilé deux mises à jour majeures visant à l'amélioration des performances publicitaires sur les deux plateformes. Ces deux innovations s'appuient sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour offrir aux annonceurs des outils plus efficaces et personnalisés.
AI Sandbox
La première est nommée « AI Sandbox », c’est un outil qui utilise l’intelligence artificielle, qui optimisera les publicités sur Facebook et Instagram. Meta explique dans un communiqué que pour commencer, des outils, tels que la variation de texte, la génération d'arrière-plan et la mise à niveau d'images, pour rendre le texte d'une annonce plus attrayant ou améliorer certains aspects de sa création, seront développés.
Variation de texte
Cet outil crée plusieurs versions d'un texte publicitaire pour accentuer les points forts, offrant aux annonceurs la possibilité de tester divers messages auprès de différentes audiences.
Génération d'arrière-plan
Il s'agit d'un outil qui crée des images d'arrière-plan à partir du texte, facilitant la diversification des ressources créatives et l'essai de différents arrière-plans rapidement.
Recadrage d'image
Cet outil modifie les ressources visuelles pour qu'elles correspondent à divers formats sur plusieurs plateformes, comme les Stories ou les Reels, réduisant ainsi le temps et les ressources nécessaires à l'adaptation des éléments créatifs.
« Actuellement, nous travaillons avec un petit groupe d'annonceurs afin de recueillir rapidement des commentaires que nous pouvons utiliser pour améliorer encore ces produits. En juillet, nous commencerons à élargir progressivement l'accès à davantage d'annonceurs et nous prévoyons d'ajouter certaines de ces fonctionnalités à nos produits plus tard cette année.»
(Introducing the AI Sandbox for Advertisers and Expanding Our Meta Advantage Suite, n.d.)
Meta Advantage+
La deuxième innovation, c’est une amélioration de l’outil déjà existant : Meta Advantage+, qui utilise également l’intelligence artificielle et le machine Learning. Initialement, Meta Advantage comprenait 12 produits qui exploitent l'IA et l'apprentissage automatique pour optimiser les résultats de campagnes, personnaliser les publicités, cibler les bons utilisateurs au moment opportun, maximiser l'efficacité et économiser du temps et de l’argent.
Meta Advantage+ aura de nouvelles fonctionnalités :
- Transition facilitée vers Advantage+ Shopping : convertir les campagnes en cours vers des campagnes Advantage+ Shopping se fera en
« un seul clic ». - Intégration de vidéos dans les annonces de catalogue : les publicités "catalogues", qui permettent de promouvoir une gamme de produits, ne se limiteront plus aux images statiques, et comporteront également des vidéos. Cette fonctionnalité est encore en test et sera généralisée plus tard dans l’année.
- Comparaison de performances automatiques : un nouveau rapport permettra aux annonceurs de comparer l'efficacité de leurs campagnes manuelles avec les campagnes Advantage+ Shopping, soulignant ainsi l'impact positif de l’automatisation.
- Amélioration des performances avec Advantage+ Audience : offrira un ciblage d'audience autonome, permettant au système publicitaire d'identifier plus de consommateurs au-delà des critères spécifiés par l'annonceur.
Ces innovations de Meta marquent une étape importante dans l'application de l'IA pour améliorer l'expérience publicitaire sur les plateformes sociales. Que vous soyez un annonceur expérimenté ou une entreprise cherchant à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, ces mises à jour pourraient vous aider à optimiser votre stratégie publicitaire en ligne.
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