La création de QR Code pour partager votre profil ou contenu

Oui c’est enfin possible 🤩 ! Encore une nouvelle fonctionnalité sur Instagram : grâce aux QR Codes vous pourrez partager (hyper) rapidement votre profil ou votre contenu ! Cette fonctionnalité remplace les « nametags » qui avaient vu le jour il y a deux ans.

🧐 Qu’est-ce qui change ? 

Les nametags étaient destinés à aller sur un compte rapidement, il suffisait de générer puis de scanner le nametag (que l'on peut comparer à une carte d’identité virtuelle), pour partager son compte. 

Contrairement aux nametags pour lesquels il fallait se rendre sur l’onglet dédié sur l’application, le QR code est exportable et imprimable, et peut être scanné comme un QR code classique (avec n’importe quel scanner). Les QR codes peuvent donc renvoyer soit à votre profil soit à une publication bien précise. 

🧐 Comment faire ?

Il faut ouvrir l'application Instagram, puis aller sur votre profil, ensuite cliquer sur le menu, et enfin ouvrir la section « QR code ». Il vous suffira de paramétrer le QR code comme vous le souhaitez, puis de cliquer sur « enregistrer sur la pellicule ». Vous pourrez ensuite le partager comme bon vous semble. 

Qr-code

En cours de développement : un kit média pour aider les créateurs à faire valoir leurs contenus aux marques, on vous en dit plus ! 

Instagram propose déjà toute une gamme d’options pour aider les créateurs à gérer leurs partenariats. Actuellement, Instagram travaille sur une autre option pour aider les créateurs : présenter ce qu’ils proposent aux marques pour d’éventuels partenariats grâce à un kit média customizable. 

L’information nous vient tout droit d'Alessandro Paluzzi, développeur chez Instagram. Il a partagé sur son compte twitter une capture d’écran qui montre à quoi pourrait ressembler cette nouvelle option « kit média ». Comme vous le voyez sur les captures d'écran, cette nouvelle fonction devrait s'appeler « Portfolio ».

Screen_Kit-Média.1
Screen_Kit-Média.1
kit média
kit média(1)

Cette option guidera les créateurs tout au long de la construction de leur présentation aux marques. Les créateurs pourront rédiger une biographie, présenter leurs meilleurs articles et citer des collaborations passées. La nouvelle option permettra également d’avoir un œil sur les statistiques d’audience.

Il est vrai qu’une option similaire existe déjà sur Meta Creator Marketplace, la différence avec l’option qu'Instagram teste actuellement, c'est que les créateurs auront plus de libertés sur ce qu’ils veulent mettre en avant et pourront partager eux-mêmes ce kit média ou « Portfolio ».

Il ne s’agit que d’un prototype interne pour l’instant, mais ça ne saurait tarder à sortir ! 

Pratique non ? Dites nous en commentaire ce que vous en pensez 👇🏻 !

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

Suivez-moi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous voulez plus de contenus ?

Lisez ces articles

>