LinkedIn : vous pouvez maintenant créer des réunions vidéos avec vos contacts !
Depuis quelques mois, LinkedIn a intégré à sa messagerie une nouvelle fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéoconférences avec ses contacts.
Deux options sont proposées par la plateforme. Vous pouvez soit planifier une réunion, soit démarrer une vidéoconférence immédiatement.
Plutôt pratique si vous souhaitez organiser une réunion avec l’un de vos contacts à une date ultérieure.
Comment créer une réunion vidéo sur LinkedIn
Vous voulez réaliser des visioconférences sans avoir besoin d'utiliser Zoom, Teams, ou Google Meet ? Pour cela, rendez-vous dans la partie messagerie de votre compte LinkedIn. Vous pouvez accéder à la fonctionnalité en cliquant sur l'icône caméra située en haut à droite de votre écran.
Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "LinkedIn video meetings" et à choisir l'option que vous souhaitez à savoir : envoyer un lien afin de démarrer tout de suite une réunion avec votre contact ou planifier une réunion pour une date ultérieure.
Pratique, simple d’utilisation, l’option visio développée par LinkedIn est utile pour une première prise de contact avec une personne externe à votre entreprise (comme pour un entretien d’embauche par exemple). Mais pourra-t-elle détrôner nos logiciels habituels ? 👀
Dites-nous en commentaire si vous allez utiliser ce nouvel outil pour vos futures réunions ⬇️