LinkedIn : une nouvelle plateforme d'événements audio et vidéo virtuelle est en train d'être développée.
Vous vous souvenez probablement de l'application Clubhouse, une plateforme mobile qui permettait de converser à plusieurs via des "chambres" privées.
Et bien, LinkedIn s'apprête à lancer une nouvelle plateforme avec un principe assez similaire. En effet, il vous sera possible d'organiser des événements audio et vidéo.
Selon TechCrunch, LinkedIn permettra même aux créateurs de contenu de monétiser leurs événements en mettant en place un système de billetterie.
Créez vos événements interactifs sur LinkedIn
Nous disposons pour le moment de très peu d'information sur ce à quoi va ressembler la plateforme, mais, d'après nos sources, les organisateurs des événements bénéficieront d'outils inclus directement dans la plateforme afin de faciliter la prise en main.
L'enregistrement et la diffusion se feront directement sur LinkedIn et les participants ainsi que les hôtes pourront échanger via des zones de discussion dédiées, avec la possibilité de prolonger la discussion même après la fin de l'événement.
Faire de LinkedIn le lieu de prédilection des entreprises pour organiser leurs événements interactifs
Avec la pandémie, de plus en plus d'événements physiques ont été annulés et remplacés par des événements virtuels. C'est grâce à cela que l'application Clubhouse avait émergé il y a maintenant deux ans. Bien qu'elle se soit rapidement essoufflée, LinkedIn souhaite tenter sa chance de surfer sur la tendance des évents virtuels.
Son objectif ? Faire de LinkedIn la plateforme de prédilection des entreprises et toucher une nouvelle communauté d'adeptes de "tables rondes".
Alors vous avez hâte de tester cette nouvelle plateforme ? Si c'est le cas, dites-le-nous en commentaire ⬇️.