Optimisation de son profil LinkedIn pour se démarquer parmi les quelques 575 millions d’utilisateurs de la plateforme.
Alors avec autant de monde, il peut être parfois difficile de savoir se démarquer parmi les utilisateurs de la plateforme.
Votre profil LinkedIn c’est votre vitrine, il doit donc être à votre image et vous représenter en tant que personne ainsi que votre entreprise (si vous avez une page entreprise bien sûr).
Dans cet article, on vous donne des astuces pour avoir un profil LinkedIn de qualité.
Comment optimiser son profil LinkedIn ?
Soignez votre photo de profil
La photo de profil est la première chose que l’on va voir lorsqu’une personne va être amenée à consulter votre profil, il est donc important de bien la choisir.
Pour réussir sa photo :
- Choisissez une photo avec un fond uni,
- veillez à ce que la qualité de la photo soit bonne,
- réalisez une photo pour l’occasion (fini les photos selfies à la maison 👀).
Soignez votre photo de couverture
Utilisez votre photo de couverture pour choisir LE message que vous souhaitez transmettre.
Ça peut être :
- Une invitation à visiter votre site,
- une invitation à vous suivre sur vos réseaux sociaux,
- un titre qui décrit ce que vous faites « J’accompagne les entreprises dans leur communication » ou encore « Hugo Dupont, chef de projet ».
Soignez votre titre LinkedIn
C’est l’élément essentiel qui vous permettra de vous démarquer sur le Feed Linkedin puisqu’il apparaît lorsque vous publiez du contenu ou lorsque vous laissez des commentaires.
Nos conseils : décrivez en quelques mots ce que vous faites, utilisez des mots pertinents. Vous pouvez même ajouter un petit emoji pour y ajouter un côté sympa.
Définissez vos sujets de prédilections
Ces sujets de prédilection permettent de renforcer le message que vous voulez transmettre sur LinkedIn.
Choisissez des hashtags qui correspondent à votre domaine d’activité et aux sujets sur lesquels vous voulez être poussé.
Voici par exemple quelques hashtags que j'utilise pour mon domaine d’activité : #communication #digital #réseauxsociaux, etc.
Soignez votre résumé LinkedIn
Un profil nécessite un résumé. Les personnes qui se rendent sur votre profil ont envie de découvrir qui vous êtes, ce que vous faites…
Dans cette description, soyez vous-même, partagez ce que vous avez envie de transmettre, ce dont vous avez envie que les gens lisent sur vous.
Bonus : Faites une vidéo de présentation LinkedIn
30 secondes maximum pour (re)présenter votre offre / service et la problématique à laquelle vous répondez.
Et voilà, vous avez maintenant beaucoup de clés en main pour avoir un profil LinkedIn impactant : alors à vous de jouer !
N'hésitez pas à nous dire en commentaire si cet article vous a aidé. 🤩