Les trends TikTok 

Avant de vous expliquer comment les identifier, on vous propose de faire un petit rappel de pourquoi est-ce important de suivre ces tendances et de se les approprier !

Pourquoi connaitre les tendances ? 

L’essence même de TikTok c’est les tendances. On ne compte même plus le nombre de tendances par mois, puisque quasiment chaque jour une nouvelle tendance apparait, à partir d’un son, un type de vidéo, un mouvement de danse etc… Tout peut devenir une tendance.

Suivre le mouvement des trends permet d’augmenter sa visibilité tout simplement. Parfois il est bon de faire comme les autres (attention il faut prendre cela avec des pincettes, il faudra bien sûr adapter le TikTok à votre domaine, niche et cible).

Les tendances peuvent également vous permettre de :

  • Créer du contenu rapidement
  • Trouver de l’inspiration
  • Développer votre culture 
  • Identifier ce qui marche (ou pas) pour pouvoir percer (et encore une fois augmenter sa notoriété)

Comment identifier les tendances : 

  1. Aller sur TikTok tout simplement, attention toutefois, il faut garder en tête que l’algorithme de TikTok est ultra fin, et lorsque vous regardez un type de vidéo (en entier) l’application vous en proposera des similaires, et cela est d’autant plus marqué si vous réagissez à ladite vidéo (que ce soit un like, un commentaire, que vous le re-regardiez, ou que vous l’envoyez à un proche). Petit conseil : créer vous un compte dédié à la veille et suivez de divers créateurs qui sont « toujours » à la page comme Burger King ou Ikea
  2. Suivre la chaîne YouTube Top TikTok
  3. Suivez des créateurs de contenus qui dénichent les trends (il suffit de taper dans la barre de recherche sur l'application "trend du moment", vous aurez pléthore de vidéos à ce sujet) 
  4. Faire un tour sur TikTok for business et piocher les idées d’autres créateurs.
  5. Utiliser le site de la plateforme qui met en avant les contenus du moment : creativecenter 

De manière générale, il faut que vous fassiez de la veille, comme on l’expliquait dans notre article comprendre et surveiller son environnement. Puisqu'il est primordial d’être au fait de ce qui se passe sur votre marché, et cela est aussi valable pour votre communication.

N’oublier pas, si surfer sur les tendances peuvent vous aider à percer, rien ne vaut une vraie stratégie de contenus.

Et vous quel est votre routine pour identifier les nouvelles tendances 💬 ?

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

Suivez-moi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous voulez plus de contenus ?

Lisez ces articles

>