Voici nos astuces pour créer votre signature mail pour qu'elle soit stylée et sans vous prendre la tête !

L’importance de la première impression, celle qui peut tout changer ⚡️!

Vous en avez assez de votre signature mail ? Vous manquez d'inspiration ? Aucun problème, on vous donne dans cet article nos pistes pour trouver votre solution magique afin de signer tous vos mails de façon stylée 🤗.

L'image de marque de votre entreprise passe par plusieurs biais, dont l'un d'eux est la signature mail, devenue indispensable aujourd'hui. Elle représente votre carte de visite 2.0, il est donc important de l’harmoniser pour l'ensemble de votre structure ☀️.

Oui oui, actuellement l’email est le premier canal de communication dans le monde professionnel. Souvent, la démarche de premier contact se fait par ce canal jugé moins intrusif, c’est donc bien par ce biais que vos prospects auront vos coordonnées.

📩 Quelques chiffres sur l’email (Source : Médiamétrie - Année 2021) :
👉🏻 306 milliards de mails sont envoyés chaque jour dans le monde
👉🏻 42.2 millions d’utilisateurs de mails en France (ce qui représente 60 % de la population totale)
👉🏻 1,4 milliard de mails sont envoyés par jour en France
👉🏻 Un nombre moyen de 33 mails par utilisateur et par jour en France

De nombreux avantages à travailler sa signature mail, notamment :
✨ CRÉDIBILITÉ : une image de marque affichée et prise de parole professionnelle
✨ ️MÉMORISATION : en affichant le logo, une photo du collaborateur
✨ ️APPEL À L’ACTION : en indiquant différents moyens de contact ou redirections vers des liens spécifiques

En cherchant sur internet, vous allez trouver plusieurs sites qui vous proposent de générer une nouvelle signature hyper stylée et gratuitement !

En suivant leurs instructions, vous pourrez alors utiliser instantanément la signature que vous avez créée 🤫. C'est simple, gratuit et rapide.

L'avantage de ces outils, c'est que vous allez pouvoir gérer simultanément plusieurs signatures et créer celles de vos collaborateurs, ce qui harmonisera l'image de marque de votre société auprès des destinataires (clients, fournisseurs, prospects, etc.).
En plus, il vous feront gagner du temps, puisque vous n'aurez qu'à copier-coller le code HTML et l'intégrer facilement aux principaux systèmes de messagerie du marché.

Vous vous demandez comme ça marche ? Ne bougez pas, on vous explique tout dans cet article👇🏻

Voici trois sites qu'on a testés et qu'on vous recommande d'utiliser pour créer vos signatures mails :

Selon les sites, vous avez le choix entre différents styles de signature (toutes plus cool les unes que les autres 🤭), choisissez-en une et c'est parti !
PS : Pensez à décocher la case "créée avec XXX"

Vous pouvez remplir toutes les cases avec vos informations (attention, souvent pour votre logo et photo il faut utiliser un lien URL, donc pensez à stocker cela sur un espace comme Google Drive par exemple).

Vous pouvez également choisir la couleur de votre signature pour qu'elle soit adaptée à votre charte graphique (sympa, non ? 😎) et y intégrer vos liens sociaux !

Une fois votre signature finie, cliquer sur "créer signature", ce qui fera une copie de votre travail.

Rendez-vous dans votre boîte mail, dans l'espace "signature" pour y ajouter votre nouvelle signature fraîchement créée. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de coller votre création dans l'espace dédié, sauvegarder et penser à bien sélectionner par défaut la nouvelle signature créée comme signature de mail.

Dites-nous en commentaire si vous avez créé de belles signatures pour vos mails 😍✨

À propos d'Amélie

Je suis enthousiaste, engagée et pétillante. Une personne toujours heureuse avec la qualité admirable d'écouter activement les autres.
La quintessence de mon quotidien ? C'est vous ! Ce qui me permet de vous capter, vous accompagner et vous conseiller sur mesure.
Je mènerais à la perfection votre projet en mettant tous mes atouts à votre service.
N'hésitez plus et contactez moi !

Suivez-moi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous voulez plus de contenus ?

Lisez ces articles

>