Social media : Comment configurer les réponses automatiques ?
Vous êtes submergé de messages privés sur vos réseaux sociaux et vous ne trouvez plus assez de temps pour y répondre?
Pour vous aider à gérer cette situation, les plateformes de social media ont mis en place des fonctionnalités qui permettent de configurer des réponses automatiques.
Pour rappel, il est important pour une entreprise de répondre aux messages envoyés par les clients, cela vous donnera une bonne image et les clients se sentiront proches de vous.
Dans cet article on vous explique comment mettre en place des réponses automatiques sur Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn. De cette façon, vous n'aurez qu'à sélectionner les informations qui vous intéressent. (En fonction des plateformes sur lesquelles vous travaillez).
Configurer des réponses automatiques sur Instagram et Facebook.
Pour configurer des réponses sur ces plateformes, deux méthodes sont possibles :
- Configurer des réponses automatiques via Facebook Business
- Cliquez sur “Messagerie” située dans la barre latérale à gauche de l’écran.
- Sélectionnez "Réponses automatiques” (vous trouverez le bouton en haut de votre écran à côté du rouage).
- Créez le message que vous souhaitez. Vous pouvez voir un aperçu de votre message en cliquant sur “Aperçu dans Messenger”.
- Définissez sur quelles plateformes vous souhaitez que le message apparaisse en cochant Facebook/ Instagram ou bien les deux .
- Sélectionnez “enregistrer” en haut à droite de l’écran.
- Configurer des réponses automatiques via Facebook creator studio
- Dans creator studio, cliquez sur Boîte de réception
- Sélectionnez “réponses automatiques”
- Appuyez sur “Modifier le message pour personnaliser votre réponse automatique
Configurer des réponses automatiques sur Twitter
Comme pour Facebook et Instagram, il est possible sur Twitter de paramétrer des messages automatiques. Vous pouvez notamment configurer un message de bienvenue pour qu’il apparaisse lorsqu’une personne essaie de vous contacter.
Pour le paramétrer, rendez-vous dans les API de message privé de la plateforme.
Configurer des réponses automatiques sur LinkedIn
Le réseau social LinkedIn offre la possibilité aux utilisateurs Premium de configurer des messages d’absence. Ainsi les personnes qui vous contacteront en message privé recevront cette réponse automatique.
À savoir : les messages d’absence ne peuvent s’étendre que sur une durée maximale de 3 mois.
Pour configurer un message, voici la procédure à suivre :
- Cliquez sur messagerie puis sur les trois points (...)
- Appuyez sur “Sélectionner le message d’absence”
- Définissez la date de début et de fin (3 mois maximum)
- Enregistrez
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