Le Live Shopping, la nouvelle tendance sur Instagram.
Avec les nombreux confinements, le live connaît un réel essor. Instagram en profite et lance les Live Shopping sur sa plateforme !
De nombreuses plateformes de live ont vu le jour comme par exemple Twitch et Discord et les réseaux sociaux proposent maintenant pratiquement tous une fonction live.
En 2022, un nouveau concept de live vient de voir le jour : le live shopping.
Qu'est-ce que le Live Shopping ?
Le live shopping aka le télé-achat 2.0
Ce sont des lives durant lesquels des influenceurs présentent des produits aux abonnés. L'objectif étant de les inciter à acheter le dit produit.
Ce tout nouveau concept est rapidement devenu populaire en Chine. 4,1% de l'e-commerce chinois est généré grâce au live shopping.
En quelques chiffres : L'influenceur Li Jiaqi a vendu pour 125 millions d'euros de produits en un seul live. Quel exploit ! 🤯
Vous ne l'avez peut-être pas encore vu en France puisque cette nouvelle tendance s'installe pour le moment tout doucement.
Ce sont les influenceurs @noholita et @saam_nas qui ont récemment été sollicités par une marque pour réaliser ce type de live.
Concrètement, comment ça se passe ?
La marque qui souhaite réaliser un live de ce type fait appel à un influenceur pour animer la session
Pendant le live, l'influenceur vante les mérites des produits de la marque afin de donner envie aux viewers de les acheter. L'achat étant généralement possible directement via la plateforme.
Pour donner davantage envie, un code promo est souvent fourni pendant le live.
En conclusion, le live shopping semble être le nouveau format à suivre de près !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous êtes plutôt pour ou contre le télé-achat 2.0 ? 🧐