LinkedIn : les campagnes de messages sponsorisés ne sont plus possibles en Europe !
La plateforme LinkedIn vient de mettre fin à la diffusion de messages sponsorisés en Europe.
En effet, en passant par Campaign Manager, il ne vous est plus possible d'envoyer des messages sponsorisés à des personnes faisant partie de l'Union Européenne.
Avec ce changement, si vous tentez de paramétrer une campagne publicitaire, un message d'alerte apparaît : "En raison des modifications à venir dans les Messages Ads et les Conversations Ads, nous suspendons l’affichage pour les membres ciblés dans l’UE. Si vous souhaitez toujours cibler cette audience, vous devez sélectionner un autre format publicitaire."
Pourquoi les campagnes de messages sponsorisés sont suspendues par LinkedIn ?
Pour le moment, très peu d'explications ont été données par la plateforme, mais cela pourrait être en lien avec de nouvelles exigences de l'Union Européenne autour du RGPD.
Ce format publicitaire est peut-être jugé trop intrusif par les membres, puisque les messages arrivent directement dans votre boîte de messagerie privée.
Les mises à jour à retenir
- 15 septembre 2021 : les campagnes de messages sponsorisés sont suspendues
- 10 janvier 2022 : les campagnes de messages sponsorisés déjà existantes sont également suspendues.
Et vous, vous en pensez quoi de cette suspension des campagnes de messages sponsorisés ? 🧐